Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye Kilos et cie...
24 septembre 2012

Aujourd'hui, le 24 septembre 2012, je pèse 92.5 kilos.

Moi, Sabrina, 24 ans, maman d'une petite fille depuis décembre 2011.

Parcours plutôt chaotique au niveau du poids depuis l'âge de 10 ans. Je vais faire un bref résumé.

A l'âge de 10 ans, je deviens femme au niveau hormonal. En l'espace d'un an, je prends 10 kilos. Mes parents,s'inquiétant de cette prise de poids anormale (en effet, je pratiquais le basket et mangeais tout à fait normalement), m'ont emmené à la rencontre des médecins.

Le verdict mettra du temps à tomber. Mes ovaires sont remplis de kystes. Certains medecins me diront que je ne pourrais pas avoir d'enfants, d'autres me rassureront en me disant que tout ira bien.

S'en suit alors une longue série de traitements afin de faire diminuer la taille de ces kystes. Nous pousserons la prise de médicaments jusqu'à mes 16 ans.

A cette période, le traitement a très bien fonctionné, et je n'ai plus que des micro-kystes qui devront être stabilisés par la prise d'une pilule contraceptive : Diane 35.

Et en effet, tout se régule parfaitement bien.

Cependant, j'ai toujours ce poids superieur à la "normale". Mais à partir de cet âge là, c'est l'engrenage des régimes qui prend le relais.

Pendant 6/7 ans, des régimes plus ou moins long vont se succéder : régime par un diététicien, régime par un nutritioniste, weight watcher, chrononutrition, Dukan, ...

Et pendant 6/7 ans, un yoyo à  "+25 kilos / - 25 kilos" ...

Mars 2011, je tombe enceinte mais malheuresement, je suis au stade le plus haut jamais atteint niveau poids. Je prends alors 18 kilos pendant ma grossesse.

J'ai vu les 3 chiffres sur la balance au dernier jour de ma grossesse... J'ai atteint les 100 kilos.

100 kilos pour 1m68.

En sortant de la maternité, j'en avais perdu 8 puis encore 4 les semaines qui ont suivis.

Mais ça n'a duré qu'un temps et j'ai repris du poids.

Aujourd'hui, j'entame donc mon "ultime" régime (tout du moins, je l'espère du plus profond de mon coeur).

Aujourd'hui, le 24 septembre 2012, je pèse 92.5 kilos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou copine c'est moi poison ivy (flower power!!) après bébé je doit avouer que j'ai du mal à rentrer dans ma combi en latex...Batman (mon homme bien sur!) à suggérer que je troque la tenue moulante contre la tenue de miss pacman...cette idée ne me plaisant pas des masses j'ai decider de regimer aussi (si si le verbe regimer existe, comme sportiver et atchoumer) donc je vais attentivement suivre ton blog et bientôt nous dirons adieux aux kilos!!!!
Bye Bye Kilos et cie...
Publicité
Bye Bye Kilos et cie...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 798
Publicité